CONTRAT GÉNÉRAL DE VENTE – REPAIR FOR LIFE
Entre les soussignés :
La société REPAIR FOR LIFE, spécialisée dans la réparation de téléphones, tablettes, ordinateurs et consoles, ci-après dénommée "Le Prestataire",
et
Le client, toute personne ayant recours aux services du Prestataire, ci-après dénommée "Le Client".
Préambule
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions générales de vente et de prestation de services entre le Prestataire et le Client dans le cadre des réparations effectuées sur des appareils électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, consoles).
1. Objet du Contrat
Le Prestataire s’engage à effectuer la réparation des appareils électroniques du Client (téléphones, tablettes, ordinateurs et consoles) dans les conditions définies ci-après.
2. Garanties des Prestations
Réparation des Téléphones :
Les réparations de téléphones sont garanties à vie sauf en cas de casse, d’oxydation ou d'écran collé.
Les batteries, étant des pièces d’usure, sont garanties 3 mois pour les téléphones.Réparation des Tablettes :
Les réparations de tablettes bénéficient également d’une garantie à vie sauf en cas de casse, d’oxydation ou d'écran collé.
Les batteries des tablettes sont garanties 3 mois.Réparation des Ordinateurs :
Les réparations d'ordinateurs sont garanties à vie sauf en cas de casse, d’oxydation ou d'écran collé.
Les batteries des ordinateurs sont garanties 3 mois.Réparation des Consoles :
Les réparations des consoles sont garanties à vie sauf en cas de casse ou d’oxydation.
En cas de non-respect de ces conditions de garantie (casse, oxydation, écran collé ou tout autre facteur exclu de la garantie), la réparation ne sera pas couverte par la garantie.
3. Conditions de Prise en Charge des Appareils
Présence de la Facture :
Pour toute prise en charge d’un appareil en réparation, le Client devra impérativement présenter la facture de la prestation initiale. A défaut, l’appareil ne pourra pas être pris en charge par le Prestataire.
4. Tarification
Services de Réparation :
Les tarifs des réparations sont précisés avant toute intervention, en fonction de l’appareil et de la nature de la réparation.Déplacements :
En cas de demande de service à domicile ou à un autre lieu que l'atelier du Prestataire, des frais de déplacement seront facturés au Client au tarif de 1€ par kilomètre.Modes de Paiement :
Le paiement des prestations peut être effectué par carte bleue ou en espèces.
5. Responsabilité du Prestataire
Le Prestataire s’engage à réaliser les réparations dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité. Toutefois, la responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de défaillance ou de dysfonctionnement liés à un appareil dont la panne est d’origine externe (casse, oxydation, problème lié à un mauvais entretien).
6. Obligations du Client
Le Client s'engage à :
Fournir un appareil complet pour la réparation (sans pièces manquantes).
S’assurer que l’appareil est sauvegardé avant la réparation, le Prestataire ne pouvant être tenu responsable des éventuelles pertes de données.
Ne pas tenter de réparation personnelle avant la prise en charge par le Prestataire.
7. Résiliation et Modification du Contrat
En cas de non-respect des conditions mentionnées dans ce contrat, le Prestataire se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un appareil ou d’annuler la prestation en cours.
8. Loi Applicable et Juridiction
Le présent contrat est régi par le droit français. En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du lieu de résidence du Prestataire ou celui du domicile du Client, selon les règles de compétence prévues par la loi.
+33 6 74 84 00 48
© 2025. All rights reserved.
contact@repairforlife.fr